Criterium des jeunes 2015 …

Première étape à Carcans ! 

http://surfingcomite33.com/2012/?p=1707

Beaucoup de monde pour cette première étape.

La première étape des Critériums des Jeunes 2015 s’est déroulé à Carcans Océan ce samedi 25 avril. 67 compétitrices et compétiteurs étaient au rendez-vous de cette première rencontre sportive départementale , dans 7 catégories différentes.

Les conditions de vague compliquées en ce moment en Gironde, tant les bancs de sable sont particulièrement peu pertinent pour la qualité des vagues, ont obligé l’organisation a mettre en place 2 podiums.
Ainsi les 27 séries de compétition ont pu être effectué sans encombre.

Maya Bouchga (à droite) s'impose devant Lou Peter.

Chez les filles, une nouvelle catégorie fait son apparition avec 2 benjamines du Lacanau Surf Club, qui viennent de débuter en compétition.
L’avantage a été pour Maya Bouchga qui parvient dans ces conditions compliquées à prendre plusieurs vagues au détriment de Lou Peter qui aura à coeur de prendre sa revanche fin mai au Porge pour la seconde étape des critériums.

Mila Wozniezko

En ondine minime, 2 nouvelles compétitrices, Margot Coumet d’Hourtin Surf Club s’incline face à Mila Wozniezko de Lacanau Surf Club.
En cadette, victoire d’Ilonna Rondi (YMSA), du Lacanau Surf Club qui parvient dans les conditions du jour à faire la différence sur une vague et prendre la première place. Juliette Brice (YMSA), la favorite, 2 fois Championne de France n’aura pas réussit à trouver ses vagues et s’incline à la 3ème place, Karla Fodor est 2nd et Anouck Duboe 4ème.

Ilonna Rondi s'impose en Cadette.

Luan Nogues (USCBA) s'impose en benjamin.

Chez les garçons, en benjamin, Luan Nogues (YMSA) de l’Union des Surf Club du Bassin d’Arcachon s’impose devant Wincy Dechavaille de Montalivet Kokoloko SC. Les deux jeunes nous ont montré un très bon niveau de surf.
Sur le podium, ferme la marche Léo Martin (YMSA) et Elijah Chort du Lacanau Surf Club, 2 jeunes pousses prometteuses qui auront l’occasion de montrer leur savoir technique lors de la prochaine étape.

Loic Blouin (USCBA) s'impose en minime.

En minime, Loic Blouin (USCBA) s’impose devant Téva Bouchga (LSC) (YMSA), les 2 surfers ont montré un trés gros niveau technique qui tourne cette fois à l’avantage du Testerin, mais le Carcannais, nouveau membre du LSC, a manqué de pas grand chose pour s’imposer.
Corentin Escola du LSC et Hugo Merrand du Surf Club de la Presqu’île termine à la 3ème et 4ème place.

Erwan Blouin (USCBA) remporte la catégorie cadet.

En cadet, Erwan Blouin de l’USCBA s’impose avec un surf radical et puissant, le Testerin prend l’avantage sur Lucas Aubron du LSC, Nemo Nogues (YMSA) de l’USCBA et Rémi Espinoza (LSC).

Vincent Feillon (LSC) n°1 en junior !

Pour finir, en junior, victoire de Vincent Feillon du Lacanau Surf Club, devant Benjamin Bastonero (USCBA), Jules Bourbouloux (LSC) et Valentin Chort (SCP).

La formation juge avec son formateur Chef juge, Bruno Truch.

Cette première étape aura été l’occasion également pour le Comité Surf Gironde d’organiser un stage fédéral de juge officiel. Animé par Bruno Truch, juge fédéral International (ISA/ASP), 7 nouveaux juges ont ainsi pu profiter de son savoir en matière de jugement et pourront à l’avenir officier sur le circuit départemental de façon plus régulière et pour les plus régulier d’entres eux, être appelé sur les compétitions régionales et nationales.

Le Comité Surf Gironde remercie le club local du Carcans Océan Surf Club et ses bénévoles pour la qualité de l’accueil et la disponibilité de son staff qui a permis de palier à la difficulté de mise en place des 2 podiums.