Rip Curl Challenge La Nord : c’est parti !

http://surf-fm.fr/2015/rip-curl-challenge-nord-cest-parti

Rip Curl Challenge La Nord : c’est parti !

rip curl challenge

C’est reparti ! Un mois après la première tentative du 6 décembre, le Comité des Landes de Surf et ses partenaires ont confirmé le lancement du « RipCurl Challenge La Nord″ ce MECREDI 07 JANVIER 2015 : call à 8h devant le Hossegor Surf Club (22, Impasse de la Digue Nord, 40150 Soorts-Hossegor).Venez nombreux assister, à partir de 10 heures, au spectacle donné par les 55 meilleurs surfeurs aquitains de grosses vagues dont Benjamin SANCHIS, Pilou DUCALME, Eric REBIERE, Gautier GARANX, François GOUFFRAN, Stephane IRRALOUR et Micky PICON.
Venez voir le spectacle et encourager les meilleurs surfeurs aquitains de « gros » !

La deuxième édition du « RIP CURL CHALLENGE LA NORD » crée et organisé par le Comité des Landes de Surfse déroule entre le 15 Novembre 2014 et le 15 janvier 2015 sur la désormais célèbre vague d’Hossegor. Une compétition de Surf de gros à la rame, réservée aux plus de 16 ans à ne pas manquer !

Les 40 meilleurs Surfeurs Landais de ce type de vague ont été sélectionnés par le Comité des Landes de Surf parmi la pré-sélection de leur club respectifs. Cette année, ils seront rejoints par 15 Surfeurs aquitains retenus de la même manière. Parmi ceux-ci des wild cards comme Justine DUPONT et Lee-ann CURREN pour les filles, ainsi que Pilou DUCALME, François GOUFFRANT ou encore Gauthier GARRANX…

LES CRITÈRES
Les critères de cette compétition sont tout d’abord de belles conditions de vagues dans une taille minimum de 3 à 4 mètres, avec une notation qui tient compte de la taille des vagues prises et de l’engagement du surfeur. Une licence Compétition FFS est obligatoire pour participer. 5 séries de 45 mn minimum et de 11 surfeurs vont donc affronter dans ces vagues magnifiques de « La Nord » face à la plage centrale d’Hossegor et les meilleurs auront le privilège de participer à la finale.

UN SPECTACLE ASSURE
Six heures de spectacle seront donc assurées pour cet évènement rare et très prisé qui rassemble et réuni les meilleurs surfeurs de grosses vagues aquitains amateurs ou professionnels. 3 trophées seront décernés : le vainqueur, la plus grosse vague surfée et aussi au meilleur « Wipe-out » la 
plus belle gamelle de la compétition, venant ainsi récompenser un engagement maximal.

LES PARTENAIRES
Les sponsors et soutiens de l’évènement sont RIP CURL, MONSTER, SURF SESSION, X-Trême Vidéo, RENAULT DAX, L’ETIQUETTE, EQ, les Cafés LE GASCON, le Conseil Général des LANDES et bien sûr la Mairie d’HOSSEGOR.

LA « WAITING PERIOD »
La période d’attente étant de deux mois afin de prioriser les meilleures conditions de vagues possibles. Nous vous tiendrons informés des calls pour ne pas manquer cet événement prometteur !